Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 ans putain!

Publié le par Le Libre Théâtre

2 ans putain!

Eh ouais! Non pas 2 années sans jouer - quoi que presque - mais 2 années sans jouer dans notre place, notre lieu, notre école.

2 années pour tout reconstruire, tenter de recréer un groupe, échouer à plusieurs reprises, parce que tu sais pas dire non, parce que des raisons professionnelles, etc ... Un bon nombre de raisons d'arrêter, mais on a toujours voulu continuer, au moins essayer, et au vue des retours de cette soirée et des opportunités qui se créent, on a pas eu tort.

Après une installation calibrée au millimètre niveau timing, Jean-Marie, Nicolas et Soizig ont ouvert le bal avec "Personne me regarde dans la rue", une pièce déjà jouée au festival d'Erquy en mars, avec des modifications depuis, et une vraie maîtrise des acteurs.

Ensuite, TADADADA, on a eu Soizig qui nous interprétait pour la toute toute première fois "Ultime bataille", dont la justesse de ses silences ont déclenchés à chaque fois des rires.

Pour finir, nous avions "Rumeurs", joués par Jean-Marie, Soizig, Nicolas ET Ivan, qui nous a rejoint en cours d'année et dont c'était les premiers pas sur les planches, on l'en félicite.

Je n'ai pas voulu me répéter à chaque fois, mais chacune de ces pièces sont écrites par Jean-Michel Ribes. Merci à vous monsieur, pour la qualité et l'absurdité de votre plume, qui nous convient à merveille.

En ma qualité de membre de l'association, président, technicien, éclairagiste, metteur en scène, je peux pas dire si c'était bon, mais chaque pièce, chaque interprétation a son originalité propre.

Et puis merde en fait, C'ÉTAIT VRAIMENT BON PUTAIN!

J'en ai pratiquement pas échangé avec les gens juste après, un peu dans ma bulle, prenant conscience d'avoir touché à quelque chose de magique.

Alors merci à eux, Soizig, Jean-Marie, Ivan et Nicolas.

Nico qui nous quitte, merci à toi pour toute ces années.

Merci au public pour les retours chaleureux qui nous motivent à fond pour perséverer.

Et enfin merci à Théo pour les photos.

On laisse passer les vacances et on vous tient au courant des projets en vue.

Théâtralement vôtre :)

Séb

2 ans putain!
2 ans putain!
2 ans putain!
2 ans putain!
2 ans putain!
2 ans putain!
2 ans putain!
2 ans putain!
2 ans putain!
2 ans putain!
2 ans putain!
2 ans putain!
2 ans putain!
2 ans putain!
Commenter cet article